Il existe de nombreux types de stéroïdes sur le marché. Ils sont couramment utilisés par les culturistes et les amateurs de fitness. Leur fonction principale est la musculation et l'amélioration de l'endurance, mais il en existe bien d'autres. Les stéroïdes ne sont pas disponibles en vente libre pour un certain nombre de raisons. D'une part, ils sont illégaux. Les personnes qui ont besoin de stéroïdes pour des raisons médicales ne peuvent les obtenir que sur ordonnance. Même avec une ordonnance, les doses auxquelles vous pouvez accéder légalement sont très faibles. Par rapport à ce que les amateurs de fitness utilisent normalement, les stéroïdes à usage médical sont disponibles à de très faibles doses. Vous vous demandez peut-être pourquoi les stéroïdes sont-ils illégaux? Eh bien continue de lire pour trouver la réponse.
i) Les stéroïdes favorisent une concurrence malsaine
Comme mentionné précédemment, les stéroïdes améliorent l'endurance. Les athlètes qui utilisent des stéroïdes anabolisants peuvent parcourir de longues distances rapidement. Cela signifie que les athlètes qui utilisent ces substances interdites sont assurés de gagner tous les événements auxquels ils participent, à condition que les autres athlètes soient propres. L'IAAF et le CIO ont dépouillé des centaines d'athlètes, qui ont remporté des médailles illégalement, de leurs médailles en raison de l'utilisation de stéroïdes. Les stéroïdes ont été interdits et rendus illégaux parce qu'ils favorisent une compétition malsaine dans une variété de disciplines sportives.
ii) Les stéroïdes donnent un avantage aux athlètes
Les stéroïdes sont normalement utilisés par les athlètes pour améliorer leur force. Ceci est généralement le résultat de la croissance musculaire causée par une combinaison d'une routine d'entraînement stricte et de l'utilisation de stéroïdes. Les stéroïdes imitent normalement les effets de la testostérone. Cela signifie qu'ils peuvent restaurer la vigueur de la jeunesse et aider à favoriser une croissance musculaire rapide. Les athlètes qui prennent des stéroïdes sont généralement forts que les autres athlètes, il n'y a donc pas de compétition équitable lorsque les deux catégories d'athlètes participent à la même épreuve.
iii) Les stéroïdes ne sont pas sûrs
Il est important de noter que les stéroïdes ont un large éventail d'effets secondaires. Les lésions rénales et hépatiques sont les graves, mais il en existe de nombreuses autres. Les maladies cardiaques sont également un effet secondaire courant des stéroïdes. D'autres incluent la perte de cheveux et les poussées d'acné sévères. Ces effets secondaires ont contribué à l'interdiction des stéroïdes. L'utilisation à long terme de stéroïdes est connue pour provoquer le développement des seins de l'homme. De , ils peuvent provoquer des sautes d'humeur et une dépression, entre autres effets secondaires. Ce sont des effets secondaires graves qui peuvent constituer un danger pour votre santé. C'est à cause de ces problèmes de sécurité que les stéroïdes ont été interdits aux États-Unis.
iv) Absence d'approbation de la FDA
La Food and Drug Administration est normalement chargée d'approuver les médicaments et les produits alimentaires qui sont transformés ou fabriqués. Malheureusement, tous les types de stéroïdes ne sont pas approuvés par la FDA, ce qui signifie que ces produits ne sont pas nécessairement sûrs. Tout supplément, médicament ou aliment non approuvé par la FDA est illégal et ne doit pas être distribué à l’intérieur des frontières du pays.
v) Insalubre
Les stéroïdes fonctionnent normalement en imitant les effets secondaires de la testostérone. L'utilisation à long terme de ces produits peut forcer le corps à cesser de produire naturellement de la testostérone. En conséquence, tous les avantages des stéroïdes seront rapidement inversés après l'arrêt de l'utilisation de stéroïdes. Par exemple, votre voix peut changer lorsque vous commencez à parler avec un ton bas. De , vous pouvez développer des seins d'homme, ce qui est inesthétique. Cela va à l'encontre de l'objectif de l'utilisation de stéroïdes en premier lieu. Maintenant que vous connaissez la vérité sur les stéroïdes anabolisants, vous êtes en bonne position pour prendre une décision éclairée.