HGH ou hormone de croissance humaine fait partie des hormones vitales nécessaires à la croissance pendant l'adolescence et au maintien de cette croissance après être entré dans l'âge adulte. Chez l'adulte comme chez l'enfant, l'hormone de croissance aide à stimuler le métabolisme des graisses et la synthèse des protéines. Avec l'âge et une baisse naturelle des taux de HGH, il deviendrait difficile de maintenir le tissu musculaire et de ne pas prendre de poids supplémentaire. C'est en partie parce que l'hormone - souvent appelée «fontaine de jouvence» - aide à la mobilisation des graisses pour l'énergie et favorise la maigreur des tissus.
Dormir
Obtenir au moins sept heures de sommeil chaque nuit - ou toute durée essentielle pour que vous vous sentiez reconstitué et reposé - est important pour favoriser des niveaux d'hormone de croissance appropriés. L'hypophyse de la taille d'un pois située à la base de votre cerveau, produit l'hormone et la libère en 6 à 12 poussées toutes les 24 heures. Bien que la production puisse être influencée par ieurs facteurs, un sommeil adéquat fait partie des principales exigences. Normalement, les niveaux d’hormone de croissance sont à leur maximum pendant le sommeil; 23 h et 2 h sont considérés comme des heures de pointe. Dormir tard dans la nuit, sommeil insuffisant ou perturbé, etc. peuvent nuire à votre production.
Exercice
L'exercice régulier contribue également à augmenter la production naturellement. Mais les exercices de différence ont un impact différent. Les exercices intenses sont considérés comme idéaux pour augmenter les niveaux d'hormone de croissance, que l'entraînement implique des sprints, de la résistance ou des intervalles. Un exercice intense et régulier favorise des niveaux d'hormones élevés après chaque séance, et également sur une période de 24 heures. De brefs intervalles de récupération au milieu de l'entraînement intense pourraient également augmenter la production. Selon de nombreux experts en nutrition et en fitness, un repos de 60 secondes pendant l'entraînement par intervalles intensif stimule la sécrétion hormonale.
Alors que la fréquence, la récupération et la charge ont un rôle à jouer sur la sécrétion, la durée de l'exercice ne l'est pas. Les exercices d'endurance - ceux qui pourraient être facilement maintenus pendant des étirements prolongés et qui ne vous poussent pas au-dessus de votre limite lactique (ou du moment où vous ressentez réellement la brûlure) - peuvent stimuler la sécrétion au départ, mais l'effet diminue avec l'adaptation du corps à la exercice sur une période. La libération de l’hormone a généralement lieu après trois semaines d’entraînement d’endurance continu.
Assistance nutritionnelle
La nutrition influence également la sécrétion d'hormones. Une alimentation riche en glucides pourrait diminuer la sécrétion. Selon une étude réalisée en 1976 sur l'endocrinologie et le métabolisme, les hommes qui ont reçu 80% de calories provenant des glucides seuls ont été témoins d'une baisse importante de leur taux d'hormone de croissance. En comparaison, les hommes dont la consommation de glucides représentait 40% de leur apport calorique, avec 20% de protéines et 40% de matières grasses, ont pu maintenir leurs niveaux d'hormones réguliers.
Selon une étude de 2012, certains nutriments, tels que les fibres alimentaires et la vitamine C, favorisent la libération d'hormone de croissance. Les aliments riches en vitamine C comprennent les fraises, les agrumes, le kiwi, la mangue, les framboises, les poivrons, le brocoli, les tomates et les légumes à feuilles vertes. Tous les produits comestibles à base de plantes offrent des fibres alimentaires - y compris les légumes, les fruits, les grains entiers, les graines et les noix. Les pois, les lentilles et les haricots secs sont particulièrement riches en fibres.
Un acide aminé, l'arginine stimule également la libération. Bien que votre alimentation régulière et riche en protéines soit suffisante pour ingérer votre corps avec les niveaux nécessaires d'arginine, des aliments spécifiques tels que les graines, les haricots et les noix sont des sources particulièrement bonnes.
Autres influenceurs
Étant donné que le poids corporel supplémentaire pourrait réduire la sécrétion, perdre du poids et maintenir un physique maigre pourrait augmenter les niveaux de HGH naturellement. Cela pourrait être en partie dû au rôle direct de la ghréline dans la sécrétion de HGH. La ghréline est une hormone qui régule la sécrétion de HGH; il est principalement sécrété dans l'estomac. En de jouer un rôle énorme dans la sécrétion de HGH, l'hormone est également importante pour les bons comportements alimentaires, l'appétit et l'équilibre énergétique. En règle générale, les personnes en surpoids ont des taux sanguins de ghréline inférieurs à ceux des personnes maigres, et donc une HGH inférieure.
S'abstenir de boire de l’alcool aide également à maintenir des taux de HGH appropriés, car l’alcool limite la libération de HGH lorsque vous dormez. Selon une étude de 1980, les adultes consommant ne serait-ce qu'une seule boisson alcoolisée ont vu leurs niveaux de HGH diminuer de près de 75% pendant le sommeil.
Suppléments naturels
HGH est une molécule massive qui est difficile à ingérer par voie orale ou à travers la peau et peut être facilement détruite si elle est prise comme un supplément de HGH - comprimés de HGH ou pilules de HGH. Même le meilleur supplément de HGH peut ne pas fonctionner. Cela fait des stéroïdes HGH ou des injections de stéroïdes HGH le seul moyen pratique de prendre HGH à partir de sources externes. Au cours des premières périodes de traitement par HGH, les gens ont extrait l'hormone des glandes de cadavres animales ou humaines. Aujourd'hui, les versions synthétiques de HGH sont largement disponibles. Comme alternatives, des acides aminés spécifiques pourraient être administrés par voie orale pour stimuler la production de l'hormone de libération de HGH, ce qui augmenterait la libération de HGH par l'hypophyse.
Pour les personnes âgées de 30 à 50 ans, le moyen le économique et le efficace de stimuler la libération d'hormone de croissance humaine consiste à prendre de la glutamine (2 g) chaque jour le matin à jeun et 10 à 30 g d'arginine avant le coucher. la nuit. Vous pouvez acheter HGH en ligne ou acheter des suppléments de HGH ou acheter de l'hormone de croissance humaine dans les magasins de santé traditionnels qui mettent HGH en vente ou l'hormone de croissance humaine en vente. D'autres acides aminés qui peuvent également être utiles comprennent l'ornithine et la lysine, appelées sécrétagogues. L'utilisation de suppléments d'acides aminés pour augmenter la production de HGH n'est généralement pas très efficace pour les personnes âgées de 50 ans et . Ces personnes devraient donc envisager d'augmenter la production de HGH de l'intérieur, en utilisant les techniques susmentionnées.