Deca-Durabolin est l'un des stéroïdes les efficaces disponibles aujourd'hui. Ce stéroïde est composé d'un composé polyvalent, ce qui lui permet d'être utilisé dans différents cycles. Parmi ses ingrédients se trouve le décanoate de nandrolone. La nandrolone est l'ingrédient actif de Deca. La fonction principale de cet ingrédient est la prise de masse. Contrairement à d'autres ingrédients où les gains de masse sont rapides et spectaculaires, les gains de Nandrolone sont stables et de grande qualité. C'est en raison des propriétés de Nandrolone et du fait que les effets de Deca sont durables et lents que de nombreuses personnes préfèrent utiliser ce stéroïde.
La prise de poids rapide affecte négativement le corps humain. Si ce gain est celui de la masse maigre, un bodybuilder éprouvera des difficultés à maintenir les gains qu'il ou elle aura réalisés après la fin du cycle. C’est là que Deca entre en jeu. Un cycle de Deca Durabolin est favorable à de nombreuses personnes dans les cercles de musculation car il permet au corps de l’utilisateur de s’adapter lentement et de manière transparente à ce nouveau gain de masse musculaire. Vous devez cependant vous rappeler que même si Deca-Durabolin agit lentement, il ne s'agit en aucun cas d'un stéroïde anabolisant faible.
La plupart des culturistes lorsqu'ils sont dans un cycle de gonflement empilent Deca-Durabolin avec d'autres composés pour augmenter les gains de masse. L'un des meilleurs et des populaires des cycles de Deca Durabolin est celui où il est empilé avec de la testostérone et du Dianabol. Cette pile a été conçue dans les années 1960 et a fait des merveilles depuis. La meilleure chose à propos de cette pile est qu'elle peut être utilisée par les débutants, les intermédiaires et les bodybuilders avancés. La principale différence entre un cycle Deca et d'autres cycles est que celui Deca peut être exécuté longtemps que les autres. Ceci est dû au fait; Deca contient de la Nandrolone, qui a une très longue chaîne d'ester de décanoate qui a un long temps de libération prolongé et une très longue demi-vie. Pour cette raison, le niveau optimal de ce stéroïde dans votre sang ne sera atteint que lorsque vous serez dans le cycle pendant quelques semaines. Anadrol et Dianabol et d'autres composés de démarrage sont ajoutés au cycle pour accélérer la croissance musculaire pendant que votre système est lentement construit par Deca-Durabolin.
Vous trouverez ci-dessous une ventilation des cycles Deca Durabolin pour les bodybuilders débutants, intermédiaires et avancés.
Cycle débutant
Le cycle débutant dure généralement 14 semaines. Voici comment Deca est empilé dans ce cycle:
- 300 à 500 mg d'énanthate de testostérone par semaine.
- 400 mg de Deca-Durabolin par semaine.
C'est le cycle débutant. Un débutant peut utiliser ce cycle pour un gonflement complet ou pour l'ajout de masse maigre. Dans le cas où l'utilisateur souhaite perdre de la graisse, il peut ajouter un inhibiteur de l'aromatase pour contrôler l'aromatisation de la testostérone. L'utilisateur ne remarquera pas de gains significatifs avant la 5ème semaine. C'est la raison pour laquelle ce cycle dure 14 semaines. Certains utilisateurs peuvent continuer ce cycle au-delà de 14 semaines. Ceci n'est pas conseillé car cela augmente les chances que l'utilisateur subisse des effets négatifs tels qu'une augmentation des dommages potentiels à l'axe hypothalamique hypophysaire, une diminution des gains et d'autres effets indésirables.
Cycle intermédiaire
Ce cycle dure généralement 12 semaines. Dans ce cycle, 100 mg d'énanthate de testostérone sont empilés avec 600 mg de Deca-Durabolin par semaine de la première semaine à la 12e semaine. 25 mg de Dianabol par jour de la semaine 1 à 4 sont également empilés.
Vous remarquerez que dans ce cycle, Dianabol est ajouté. Ce composé est ajouté pour fournir un coup de pouce dans les quatre premières semaines pour permettre aux effets de la Nandrolone de commencer à se manifester. Ce cycle ne doit pas dépasser 12 semaines car des effets négatifs similaires à ceux du cycle débutant peuvent se manifester dans le corps de l’utilisateur.
Cycle avancé
Il s'agit d'un cycle de 12 semaines. Semblable aux deux cycles précédents de Deca, 100 mg d'énanthate de testostérone et 600 mg de Deca par semaine pendant 12 semaines sont empilés. En outre, 100 mg d'Anadrol par jour sont utilisés pendant les quatre premières semaines. Anadrol est ajouté à la pile pour augmenter la rétention d'eau, contribuant ainsi au gonflement.