Gérer votre cycle de clenbutérol

Le clenbutérol, communément appelé Clen, est un brûleur de graisse de choix parmi les bodybuilders et les athlètes qui cherchent à éliminer les excès de graisse par le biais d'un régime et d'activités cardio. Bien que le clenbutérol ne soit pas un stéroïde, il est réputé pour ses propriétés thermogéniques et anti-cataboliques. Les propriétés thermogéniques permettent une perte de graisse accélérée en augmentant les températures centrales du corps, entraînant une augmentation de l'utilisation des calories. En général, l’augmentation de la température interne d’une unité entraîne une augmentation de 4 à 5% de la consommation de calories. Dans le monde médical, Clen est utile dans le traitement de l'asthme et d'autres conditions respiratoires. Ses propriétés anti-cataboliques préviennent la dégradation des muscles

Dosage du cycle

Clen est disponible sous de nombreuses formes différentes. Cependant, le mode d'administration populaire de ce stimulant se fait par dosage en comprimés, quantifié en microgrammes. Pour des résultats optimaux, les cycles de clenbutérol doivent être courts car ce puissant stimulateur provoque une régulation à la baisse des récepteurs corporels en très peu de temps. Les cycles Clen courts sont également nécessaires étant donné la demi-vie relativement élevée de Clen 36 60 48 heures, ce qui laisse une concentration élevée du médicament en cours d'exécution quelques jours après la dernière prise.

Lors de la planification du cycle de clenbutérol, tenez compte du fait que la longue demi-vie peut nécessiter des pauses longues du cycle pour laisser suffisamment de temps aux récepteurs supprimés pour remonter. Il est fortement recommandé de prendre dix à quatorze jours de congé entre les cycles de clenbutérol. Chaque cycle ne devrait durer que deux semaines au maximum. Comme tous les autres cycles, la discipline est la clé de l'obtention des meilleurs résultats.

Pour les premiers utilisateurs qui ne connaissent pas leur tolérance corporelle à Clen, il est conseillé de commencer avec une dose faible, en l'augmentant lentement quotidiennement au cours des deux premières semaines du cycle jusqu'à ce que vous trouviez le bon niveau de tolérance. Un bon départ serait un modeste comprimé de 20 mcg comme dose de départ le premier jour du cycle de Glen. Augmentez la dose quotidienne d'un comprimé de 20 mcg jusqu'à ce que le corps puisse accepter la dose maximale de 120 à 140 mcg ou de 6 à 7 comprimés avant de prendre une pause de deux semaines. Le premier jour après la reprise de votre cycle Clen, commencez avec une dose élevée proche du maximum du cycle précédent. Augmentez la dose quotidienne d'un seul comprimé jusqu'à atteindre la dose maximale.

Les cycles combinés bi-hebdomadaires sur et en dehors du clenbutérol ne devraient durer que pendant un maximum de 12 semaines et un minimum de 10 semaines. À la fin du cycle de 12 semaines, prenez une longue pause prolongée du stimulant. Ces cycles fonctionnent parfaitement avec les athlètes utilisant Clen pendant l'été en combinaison avec d'autres régimes et un programme d'entraînement rigoureux.

Combinaison avec d'autres stimulants

Étant donné que le clenbutérol provoque rapidement une régulation à la baisse des récepteurs vitaux, les utilisateurs doivent limiter le temps d’activité du médicament en utilisant un antihistaminique tel que le kétotifène et en limitant l’apport quotidien de Clen à entre quatre et cinq comprimés. Habituellement, le kétotifène est utile dans le traitement des yeux rouges causés par une réaction allergique, mais il est également efficace pour arrêter la régulation négative des récepteurs causée par Clen. En prenant une dose quotidienne de 3 mg de kétotifène, vous pouvez éliminer le besoin de courtes pauses des cycles Clen. La dose intensifie également l’efficacité de Clen sur votre corps.

Effets secondaires

Il serait imprudent de ne pas mentionner certains des effets secondaires probables de l'utilisation du clenbutérol. Ces effets peuvent se produire isolément ou dans une série combinée. Ils comprennent une pression artérielle élevée et une forte augmentation de la fréquence cardiaque. Des nausées, de la nervosité et des maux de tête occasionnels, des crampes musculaires et des poignées de main sont d'autres effets secondaires courants.