Selon les experts en musculation, la sensation de gonflement ressentie après avoir soulevé des poids a des avantages qui vont au-delà de la vanité. Il peut vous aider à accumuler de masse en améliorant la synthèse des protéines et en minimisant la dégradation des muscles. Mais que se passe-t-il si vous n’obtenez pas les résultats souhaités de votre programme d’entraînement, même après avoir travaillé dur dans la salle de sport et mangé tous les bons aliments?
Les suppléments d'oxyde nitrique peuvent vous aider à battre le plateau de remise en forme qui vous empêche d'atteindre vos objectifs d'entraînement. Ces produits sont devenus de en populaires ces dernières années. Vous les trouverez souvent commercialisés comme des aides à la performance qui provoquent des pompes musculaires prononcées, grâce à une meilleure circulation sanguine. Alors, quels avantages pourriez-vous retirer de l'incorporation d'un supplément d'oxyde nitrique dans votre stratégie de remise en forme?
Augmentation des taux de récupération
Si vous constatez que l'effort que vous faites dans la salle de sport vous coûte tellement cher qu'il vous faut ieurs jours pour récupérer, des suppléments d'oxyde nitrique pourraient vous aider. No2 améliorera le débit sanguin vers les tissus. Cela se fait en encourageant les muscles lisses à se détendre, permettant ainsi à d'oxygène d'être livré à vos muscles qui travaillent.
Il est bien connu qu’il est essentiel d’apporter beaucoup de nutriments aux tissus musculaires après un entraînement intense pour assurer une récupération rapide. Ce n'est qu'après avoir pris soin de cet aspect que vous verrez l'impact du supplément. En tant que tel, vous devez également prendre un shake post-entraînement approprié et un repas.
Une récupération rapide se traduit par des séances d'entraînement fréquentes, ce qui signifie de meilleurs résultats. Pourtant, vous devez permettre à vos muscles de récupérer complètement. Donc, si vous espérez faire de l'exercice souvent, faites de cet élément l'une de vos priorités.
Moins de fatigue lors de l'exécution de répétitions élevées
Lors d'exercices de musculation, le corps utilise rapidement de l'oxygène. Et si le taux de réapprovisionnement ne peut pas suivre, l'acide lactique commence à s'accumuler dans le tissu musculaire. Cela génère généralement un niveau de fatigue élevé. La fatigue est souvent ressentie comme une sensation de brûlure qui pourrait vous amener à arrêter de faire de l'exercice pendant un certain temps.
L'effet de l'accumulation d'acide lactique est prononcé lors de la tentative de protocoles de répétition élevée. Un supplément d'oxyde nitrique facilitera l'apport de d'oxygène aux tissus. Cela réduit la quantité d'acide lactique qui s'accumule, ce qui abaisse le niveau de fatigue que l'on ressent.
Améliorer l'endurance
Bien que les suppléments d'oxyde nitrique soient souvent considérés comme des aides à la force, ils pourraient encore être bénéfiques pour les athlètes d'endurance. La quantité d'oxygène qui atteint les tissus musculaires est un facteur important pour déterminer les performances lors d'activités physiques prolongées. Si d'oxygène est utilisé dans vos tissus, vous pourrez vous entraîner longtemps sans vous épuiser.
Si vous vous entraînez pour une épreuve d'endurance à haute altitude, vous devriez fortement envisager de compléter avec du NO2. À ces hauteurs, la capacité réduite à absorber l'oxygène est très perceptible. En utilisant le supplément, vous serez en mesure de compenser le déficit en oxygène, de sorte qu'il ressemble à votre environnement d'entraînement familier.
Plus d'énergie
C'est un impact vital, quoique indirect, des suppléments d'oxyde nitrique. L'amélioration du flux sanguin vous permet de maintenir un équilibre optimal de votre température centrale. Lors d'une séance d'entraînement intense, le corps travaillera dur pour refroidir les tissus. Ce processus est facilité lorsqu'il y a de sang. En tant que tel, moins de travail est nécessaire pour atteindre cet objectif, ce qui signifie que d'énergie est disponible pour l'exercice.
Utilisation accrue du glucose
Si vous cherchez à brûler la graisse corporelle, vous pouvez envisager d’utiliser un supplément de NO2. Des études suggèrent que ces suppléments augmentent le taux de clairance du glucose. Cela démontre clairement l'impact de ces produits non seulement sur l'apport de glucose aux cellules musculaires, mais aussi sur son utilisation rapide. En outre, les suppléments soutiennent également l'augmentation de la concentration en acides gras non estérifiés dans le corps, ce qui indique potentiellement la combustion des graisses comme carburant. Les personnes cherchant à brûler de la graisse corporelle pourraient donc bénéficier de ces substances.
Les meilleurs suppléments d'oxyde nitrique
Les aliments comme les épinards, les noix et les fruits sont parmi les meilleures sources d'oxyde nitrique. Vous pouvez cependant opter pour la voie de la supplémentation pour combler les lacunes de votre alimentation actuelle. Bien que les suppléments ne soient pas aussi puissants que les boosters de NO à base d'aliments, ils offrent un effet immédiat. Certains des suppléments comprennent:
-L-Citrulline et L-Arginine: La première est une excellente option car elle provoque une augmentation prolongée des niveaux de NO2. Bien que les suppléments d'arginine aient un effet moins prononcé, ce sont toujours des sources pratiques, car ils ont des effets secondaires minimes.
-Niacine: Cela favorise la formation de nitrique synthase, une substance qui augmente les niveaux de base de NO.
-Resvératrol: C'est un flavonoïde qui peut stimuler l'enzyme NO2 synthase et stimuler la production d'oxyde nitrique.
-Extrait de pépins de raisin: Des études indiquent que les extraits de pépins de raisin possèdent la capacité d'augmenter l'activité de la NO2 synthase jusqu'à 140%. Les extraits de pépins de raisin améliorent également la circulation sanguine dans les artères, ainsi que les niveaux de testostérone.
-Quercétine: Ce composé peut être trouvé dans l'ail, les oignons, les raisins et les pommes. Il est connu pour fonctionner très bien en conjonction avec d'autres suppléments et flavonoïdes.
Dans quelle mesure les suppléments d'oxyde nitrique sont-ils sûrs?
Les suppléments de NO2 sont vendus par de nombreux fabricants différents. Étant donné que l’industrie n’est pas strictement réglementée, il est assez difficile de dire à quel point un produit en particulier est sûr. Néanmoins, vous devez examiner la réputation des revendeurs lorsque vous recherchez le meilleur supplément d'oxyde nitrique sur le marché. Gardez à l'esprit que les prix ont souvent peu à voir avec la qualité. Vous devriez parler à un spécialiste qui connaît bien ce domaine des recommandations sur les suppléments d'oxyde nitrique.
Si vous souhaitez faire passer vos entraînements au niveau supérieur, envisagez d'utiliser des suppléments d'oxyde nitrique. Votre meilleur pari serait d'investir dans une bonne pile contenant des suppléments de NO2. De cette façon, vous pourrez profiter des avantages offerts par différents produits. N'oubliez pas de consulter votre médecin avant d'acheter; faites un bilan de santé complet et discutez de vos antécédents médicaux pour voir si les conditions passées ou présentes pourraient entraîner des effets secondaires. Une fois que votre médecin vous a donné le feu vert, rien ne vous empêche de profiter d'un bon supplément d'oxyde nitrique.