Depuis le début de la compétition sportive, les concurrents recherchent tous les moyens de prendre l'avantage sur leurs adversaires. Cela impliquait généralement de travailler dur et de s'entraîner souvent que tout le monde. Avec les progrès de la médecine, est venu l'avènement du stéroïde. Ce petit médicament magique a donné à de nombreux athlètes et une longueur d'avance illégale sur leur compétition dans à peu près tous les sports, notamment le baseball, le cyclisme et l'athlétisme.
Être surpris en train de prendre des stéroïdes a fait dérailler la carrière sportive professionnelle de nombreux athlètes. Certaines de ces histoires ont fait la une des journaux et ont été diffusées dans les médias grand public. Voici cinq exemples de certains des grands athlètes qui ont utilisé des stéroïdes.
1. Roger Clemens - Comme d'autres grands joueurs de baseball avant lui, il était originaire de l'état du Texas. Il était l'un des meilleurs lanceurs de la ligue dans les années 80 et 90 jusqu'à ce qu'il commence à décliner. En vieillissant, Clemens a décidé qu'il avait besoin d'aide et a commencé à prendre des médicaments améliorant la performance.
Il a été nommé dans le livre de Jose Canseco «Juiced» comme l'un de ses amis joueurs de baseball qui connaissaient les stéroïdes. Il a également été nommé dans le célèbre «Mitchell Report» sur les stéroïdes de 80 fois. Clemens n'a jamais admis avoir consommé de la drogue, allant même jusqu'à mentir sous serment et être reconnu coupable de parjure.
2. Chris Benoit - Benoit était l'un des lutteurs professionnels les célèbres et les connus de l'époque. Les stéroïdes sont largement utilisés dans le sport de la lutte car il n'y a pas de véritable réglementation à leur encontre. Les stéroïdes ont eu un effet néfaste sur l'état mental de Benoit, le conduisant à assassiner sa femme, son jeune fils et lui-même en 2007 dans son État d'origine, la Géorgie. Les spécialistes disent que le traitement qu'il utilisait pour lutter contre ses années d'utilisation de stéroïdes était la cause de sa panne, pas les stéroïdes eux-mêmes.
3. Marion Jones - C'est l'exemple le célèbre d'une athlète féminine consommant des stéroïdes. Elle était autrefois considérée comme la femme la rapide du monde. Elle a nié les rumeurs pendant des années jusqu'à ce que cela devienne trop évident. Elle a admis l'utilisation. Elle a été condamnée à une obstruction à la justice pour avoir menti sur sa consommation de stéroïdes. Cela lui a valu de lui retirer toutes ses médailles olympiques et de passer six mois dans une prison fédérale.
4. Barry Bonds - de nombreux fans de baseball ont trouvé que les gains énormes de Bonds en masse musculaire étaient très suspects lorsqu'il est passé des Pirates de Pittsburgh aux Giants de San Francisco. Il a ensuite établi le record de tous les temps pour les circuits en une saison avec 73. Comme beaucoup de ses homologues utilisant des stéroïdes, il a été reconnu coupable de parjure devant un tribunal fédéral. Cela s'est traduit par de lourdes amendes et la destruction complète de son image publique.
5. Jose Canseco - Jose est peut-être l'homme le détesté du baseball par ses camarades et anciens joueurs. Il a écrit un livre révélateur sur les stéroïdes dans le baseball et a dévoilé de nombreux autres joueurs qui avaient utilisé, y compris l'ancien coéquipier du frère de bash Mark McGwire. Son livre "Juiced" est le regard le important jamais écrit sur l'utilisation des stéroïdes dans les sports professionnels. Bien sûr, il a admis sa propre utilisation des médicaments contenus dans le livre. Cela n'a fait qu'ajouter à la validité de son affirmation selon laquelle les autres les ont également ingérées.