Effets secondaires des stéroïdes anabolisants: vérité ou fiction?

Les effets secondaires des stéroïdes anabolisants ont toujours été un sujet controversé. De loin, les effets secondaires les médiatisés des stéroïdes anabolisants sont les dommages aux reins, au foie et à d'autres organes vitaux du corps. C'est pourquoi la rupture périodique du cycle a été inventée. La pratique permet aux utilisateurs de prendre le médicament sans sacrifier la santé de leurs organes vitaux.

En interrompant l'utilisation des stéroïdes uniquement pour la reprendre ultérieurement, le corps humain effectue une sorte de nettoyage. Le processus réactive le bon fonctionnement des organes qui ont été le surchargés de stéroïdes. Éviter les effets négatifs des stéroïdes de cette manière est très similaire à fumer pendant une longue période, puis à s'arrêter pendant, disons un mois sur deux, pour finalement revenir à l'habitude.

Appuyer sur le bouton pause sur les effets secondaires des stéroïdes anabolisants n'est pas différent de rompre temporairement avec toute forme de médicament. Cela donne moins de travail aux différents systèmes du corps pendant un certain temps. Ces systèmes, en particulier digestif, circulatoire, excréteur et endocrinien, sont tous affectés à des degrés divers, quel que soit le type de médicament utilisé.

Bien que le foie et les reins soient souvent cités comme les organes qui supportent le les effets secondaires des stéroïdes anabolisants, il y a que ce que l'œil rencontre. Il existe au total 11 systèmes différents dans le corps humain. Tous ces systèmes doivent fonctionner en équipe pour que tout le corps fonctionne correctement.

De tous les effets négatifs des stéroïdes, rien n'effraie le les hommes que le rétrécissement des organes génitaux. Mais cela résulte souvent d'un dosage excessif, en particulier dans le cas des culturistes et des joueurs de hockey. Il est facile pour la population masculine de conclure que ses organes sexuels ont été diminués par un choix de substances anabolisantes.

Bien qu'il puisse y avoir une part de vérité dans cette affirmation, il est également possible que, à mesure que les hommes grandissent en taille musculaire, ils aient tendance à perdre le sens des proportions. Naturellement, les organes génitaux sembleront petits à mesure que le corps se dilate considérablement en raison de la croissance musculaire induite par le médicament. Les hommes peuvent vouloir égaliser le score en trouvant des moyens d'aider les organes sous-performants à suivre le rythme grâce à l'exercice et à d'autres moyens.

Chez les femmes, les effets secondaires les redoutés des stéroïdes anabolisants sont de nature androgène, tels que la quadrature des mâchoires, le gonflement, le fait d'avoir une voix virile et la croissance excessive des cheveux. Cependant, certaines femmes souhaitent que ces effets négatifs des stéroïdes soient prononcés. Ces effets secondaires souhaités des stéroïdes anabolisants sont souvent ce qui tentent les femmes sur la voie d'une surdose.

La nature irréversible de certains des effets négatifs des stéroïdes est également une considération importante. C'est un peu comme se faire tatouer, pour le regretter tard dans la vie. Malheureusement, de nombreuses conséquences de la prise de substances anabolisantes peuvent ne jamais être annulées.

Heureusement, d'autres stéroïdes peuvent neutraliser un certain nombre d'effets secondaires indésirables dès le départ. Le développement indésirable des caractéristiques féminines peut être minimisé en prenant Proviron, Teslac ou Fludestrin, qui sont considérés comme des anti-œstrogènes. En particulier, le phénomène de croissance des seins chez les hommes à la suite de la prise de stéroïdes peut être évité en prenant Nolvadex.

En ce qui concerne le pic indésirable des caractéristiques masculines chez les femmes, cela est souvent causé par la prise de certains stéroïdes anabolisants pendant des périodes prolongées. Ainsi, un tel résultat peut être facilement arrêté en sortant du cycle après, disons, six ou douze semaines.