Les stéroïdes anabolisants sont des substances utilisées pour compléter les carences hormonales chez les individus. Cet effet est la raison pour laquelle l'utilisation de stéroïdes anabolisants est très populaire parmi les athlètes, les haltérophiles et les culturistes, malgré le fait que ces substances ne sont pas prescrites à ces fins. Alors, les stéroïdes anabolisants sont-ils légaux?
La réponse rapide et correcte est oui. Bien que le statut juridique des stéroïdes varie d'un pays à l'autre, aux États-Unis, les stéroïdes sont légaux tant qu'ils sont utilisés en fonction de circonstances spécifiques. Les stéroïdes sont actuellement classés comme substances contrôlées de l'annexe III en vertu de la loi, qui punit même la simple possession de la substance par une personne qui n'a pas d'ordonnance.
Les stéroïdes anabolisants sont légalement disponibles tant que vous avez une prescription et que vous utilisez la substance pour la condition médicale appropriée. En dehors de ces circonstances, l'utilisation de stéroïdes anabolisants peut être considérée comme illégale et peut soumettre l'utilisateur à des sanctions sévères.
Stéroïdes anabolisants et amélioration des performances
L'amélioration de la performance sportive est considérée comme un désir et non comme une condition médicale selon la loi, ce qui signifie qu'une personne ne sera pas autorisée à utiliser des stéroïdes pour améliorer ses performances. L'utilisation de la substance à cette fin est considérée comme illégale, bien qu'elle reste répandue. Les athlètes, les culturistes, les haltérophiles et même les agents de police sont connus pour utiliser la substance à cette fin, ce qui pourrait les exposer à des poursuites pénales.
Stéroïdes anabolisants juridiques
Les formes les courantes de stéroïdes légaux sont différentes variantes de testostérone, telles que le cypionate de testostérone, l'énanthate de testostérone et le propionate de testostérone. Celles-ci sont sur un pied d'égalité avec d'autres substances contrôlées qui peuvent également être obtenues légalement telles que HGH et HCH.
Quand l'utilisation de stéroïdes anabolisants est-elle légale?
L'utilisation de stéroïdes est considérée comme légale chez les personnes souffrant de carences en hormone de testostérone, de puberté retardée ou de personnes souffrant de fonte musculaire en raison d'une maladie sous-jacente comme le SIDA. Les stéroïdes peuvent également être prescrits aux personnes en andropause et même aux femmes ménopausées. Les personnes qui suivent un traitement hormonal substitutif dans le cadre d'une procédure de changement de sexe peuvent également recevoir des ordonnances afin de soutenir les changements physiques qui doivent survenir au cours du processus. Les brûlés et ceux souffrant de paralysie et en cours de rééducation peuvent recevoir des stéroïdes pour éviter la fonte musculaire.
Pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une croissance musculaire améliorée sans recourir aux hormones synthétiques, il existe des alternatives légales sous la forme de compléments alimentaires pour le renforcement musculaire. Commercialisées en tant que stéroïdes légaux, ces substances contiennent des ingrédients naturels au lieu d'hormones synthétiques et ne nécessitent donc aucune prescription. Les suppléments contiennent des ingrédients qui incitent le corps à produire d'hormones comme la testostérone, contrairement aux stéroïdes qui sont des versions synthétiques de l'hormone elle-même. En d'être complètement légaux, ces suppléments ne sont pas non accompagnés d'effets secondaires désagréables qui accompagnent les stéroïdes.
Conclusion
The bottom line is that anabolic steroids are legal under certain, very specific circumstances. You need a prescription in order to legally use these hormones and that prescription can only be based on a legitimate medical condition for which steroids is considered a safe and effective treatment. That said, there is nothing that will prevent a user from enjoying the other benefits of this substance, such as increased muscle gain, enhanced strength and slower fat formation if you are using the substance legally.