Les stéroïdes sont une substance controversée dans le domaine de la musculation, encourageant la recherche d'alternatives aux stéroïdes anabolisants. Bien qu'il n'y ait pas de débat sur le fait qu'ils devraient être interdits de concours, il y a un débat sur la question de savoir s'ils devraient ou non être utilisés par ceux qui ne sont pas en compétition pour un usage personnel. Alors que les stéroïdes sont des médicaments de l'annexe III, ce qui signifie qu'ils sont parfaitement légaux tant que la personne qui les utilise a une prescription médicale, ce qui suppose que la personne a une raison médicale légitime pour eux: «La musculation» n'est pas l'une de ces utilisations. Pour cette raison, les bodybuilders recherchent des alternatives aux stéroïdes anabolisants pour les aider dans leur quête d'un corps ciselé.
Les stéroïdes sont un agent anti-inflammatoire utilisé pour traiter des conditions dans lesquelles la défense immunitaire du corps cause réellement des dommages au corps. Cela peut inclure des maladies telles que le lupus, la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrose, la goutte et d'autres maladies où l'inflammation est le problème majeur. Les stéroïdes peuvent réduire l’inflammation, mais des précautions doivent être prises car ils peuvent affaiblir les tissus entourant un site d’injection, et peuvent donner à la personne des problèmes potentiels de coagulation sanguine et interférer avec la réponse immunitaire naturelle du corps. Bien que cela signifie que la croissance musculaire est encouragée, cela signifie également que les poils du visage, l'acné et d'autres propriétés masculines sont également encouragés. Prendre trop d'entre eux peut également rendre la personne agressive, encourageant l'état connu sous le nom de «rage roid» où l'utilisateur se déplace comme une bombe à retardement. Combiné à tous les autres effets secondaires connus des stéroïdes, cela signifie qu'un utilisateur fréquent peut se retrouver à risquer sa vie en échange de quelques muscles supplémentaires.
Une option pour les alternatives aux stéroïdes anabolisants est les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes, ou SARM. Bien qu'ils n'offrent pas un gain de masse musculaire aussi rapide que les stéroïdes, ils ne présentent pas non tous les effets secondaires mentaux et physiques qui les accompagnent. Ils fonctionnent en se connectant aux récepteurs aux androgènes, ce qui leur permet d'être efficaces que la testostérone. Tout cela signifie qu'ils offrent un moyen de gagner de la masse musculaire relativement rapidement sans tous les problèmes de déséquilibre hormonal qui accompagnent l'utilisation de stéroïdes.
Si vous finissez par utiliser les SARM, gardez à l'esprit qu'ils prennent un peu de temps à entrer en action, mais vous devriez remarquer une différence dès la deuxième semaine. Cependant, vous ne devriez pas voir une baisse de vos performances, contrairement à d'autres alternatives, et cela fonctionne bien pour ceux qui recherchent davantage des muscles élancés que du volume droit. Évidemment, les performances réelles varieront en fonction de la personne, mais en général, les SARM devraient vous permettre de prendre encore un peu de volume tout en garantissant les performances que vous recherchez.
Bien sûr, l'une des meilleures alternatives aux stéroïdes anabolisants consiste tout simplement à ne pas utiliser d'améliorateurs de performance en premier lieu. Il est possible d'obtenir un corps d'apparence incroyable grâce à un régime d'exercice intense et un régime axé sur le gonflement; cela ne prendra tout simplement pas aussi peu de temps à accomplir et prendra un certain temps pour gagner la masse que certains associent au sport. En fin de compte, le choix d'utiliser des alternatives de stéroïdes anabolisants est celui de la personne qui construit les muscles et ce qu'elle tente d'accomplir, et chaque culturiste doit prendre cette décision pour lui-même.