Les différences dans l'entraînement en force, la nutrition et la génétique ont un effet significatif sur la taille du corps, le poids ainsi que le gain musculaire. Beaucoup de gens s'entraînent dur au gymnase et mangent bien, mais n'atteignent jamais vraiment l'hypertrophie musculaire souhaitée. C'est la raison principale pour laquelle il existe de nombreux stéroïdes et suppléments sur le marché qui ciblent les culturistes et promettent de les aider à atteindre le physique souhaité. Bien que l'utilisation de stéroïdes soit généralement déconseillée, les suppléments nutritionnels ne sont encouragés que lorsqu'ils sont utilisés correctement.
Les suppléments de musculation à eux seuls n'augmentent pas la masse musculaire et ne permettent pas d'obtenir un corps déchiré. Cependant, lorsqu'ils complètent une alimentation saine et des séances d'entraînement intenses, ils font une énorme différence. Un gagnant dur devrait personnellement rechercher des produits de qualité et déterminer lesquels sont efficaces pour eux. En effet, il n'est pas conseillé d'utiliser tous les produits du marché.
Pour que les suppléments fonctionnent efficacement, l'utilisateur doit avoir une alimentation équilibrée et riche en protéines. Les protéines sont la principale source de nourriture pour la musculation dont les muscles ont besoin pour se développer. Un bodybuilder doit également prendre suffisamment de fruits et de légumes pour intégrer des multivitamines naturelles essentielles à son système. De , il faut dormir 8 heures par jour, consommer suffisamment de calories pour se gonfler et éviter de prendre de l'alcool ou des drogues. Enfin, ils doivent maintenir des séances d'entraînement quotidiennes pour stimuler la croissance musculaire.
5 suppléments de musculation de qualité disponibles sur le marché
1. Créatine
La créatine augmente la capacité du corps à produire rapidement de l'énergie. Par conséquent, avec d'énergie, un culturiste s'entraîne fort et fréquemment, produisant ainsi des résultats rapides. La créatine reconstitue un composé à haute énergie dans le corps appelé phosphate de créatine. Ce composé aide les muscles à continuer à se contracter avec une intensité élevée pendant les séances d'entraînement, ce qui permet au culturiste de continuer à soulever des poids lourds. La créatine est efficace pour les régimes d'entraînement de haute intensité ainsi que pour les activités explosives comme la musculation et le sprint. Cependant, il n'améliore pas vraiment l'endurance ou les performances cardiovasculaires.La prise de créatine entraîne une augmentation immédiate du poids corporel. Bien que le poids initial gagné soit principalement de l'eau, le gain musculaire se produit tard si l'on continue à s'entraîner. Cela est dû à l'augmentation de la charge de travail qu'ils peuvent gérer. Le supplément est osmotiquement actif et aspire l'eau dans toutes les cellules musculaires. Cela augmente la synthèse des protéines.
Aujourd'hui, la créatine reste l'un des suppléments de musculation les recherchés au monde. Jusqu'à présent, son utilisation s'est avérée relativement sûre. Cependant, certaines personnes peuvent y réagir différemment par rapport à d'autres en raison de différences dans leur constitution génétique. De , il ne doit pas être utilisé par des personnes souffrant de problèmes rénaux ou par des enfants de moins de 18 ans. Enfin, il doit être pris sous forme de poudre pour être efficace. D'autres formes comme l'ester éthylique de créatine (CEE) ou la créatine liquide sont instables et se décomposent immédiatement dans le système sanguin.
2. Glutamine
La glutamine est l'acide aminé le abondant et le libre du corps. Il est produit dans les muscles puis distribué au reste du corps. Il aide également à transporter l'azote dans les muscles et représente 61% du muscle squelettique. C'est un acide aminé important pour les bodybuilders car il aide à gérer le stress musculaire des entraînements intenses, minimise la dégradation musculaire, augmente la force musculaire et l'endurance ainsi que l'amélioration de la récupération après chaque entraînement.
Chaque fois que l'on entraîne ses muscles, le niveau de glutamine naturelle dans le corps diminue. Cela prolonge la période de récupération musculaire tout en réduisant la force nécessaire lors de la prochaine séance d'entraînement. Les suppléments de glutamine reconstituent ces acides aminés dans le corps et les muscles. Cela permet aux bodybuilders de grossir rapidement.
La glutamine améliore le métabolisme des protéines et stimule la sécrétion de l'hormone de croissance humaine (HGH). HGH soutient la nouvelle croissance musculaire et métabolise la graisse corporelle. Il est également anti-catabolique, ce qui signifie qu'il empêche la dégradation des muscles et des protéines. Ceci est particulièrement important pour ceux qui veulent réduire la graisse et obtenir des corps déchirés sans perdre de masse musculaire. Il n'a pas d'effets secondaires négatifs car c'est déjà un acide aminé naturel dans le corps. Cependant, une consommation excessive de supplément est déconseillée car elle peut entraîner des maux d'estomac.
3. BCAA
Les suppléments d'acides aminés à chaîne ramifiée sont essentiels pour gagner et maintenir la masse musculaire ainsi que pour la récupération musculaire lors de régimes à déficit calorique. Cela signifie qu'ils sont essentiels pour de nombreux concurrents de culturisme qui se préparent à une compétition et envisagent de perdre de la graisse corporelle. Suivre un régime pour réduire la graisse corporelle est en fait de nature catabolique. Cela signifie que cela peut entraîner une dégradation musculaire. Au fur et à mesure que le corps essaie de conserver ses réserves de graisse, il se transforme en muscle afin de satisfaire les besoins énergétiques quotidiens.
Les acides aminés à chaîne ramifiée (en particulier la leucine, la valine et l'isoleucine) stimulent la synthèse des protéines et sont efficaces que les protéines normales. Au niveau cellulaire, les BCAA augmentent la capacité d’une cellule à synthétiser des protéines. Dans le même temps, le supplément BCAA réduit le taux de dégradation des protéines du corps. Enfin, les BCAA améliorent l'intensité de l'entraînement, ce qui donne des résultats rapides.
4. Poudre de protéine
La poudre de protéines est fortement recommandée pour tous les culturistes qui cherchent à ajouter de la masse musculaire à leurs montures. Les séances d'entraînement difficiles et intensives nécessitent une augmentation de l'apport quotidien en protéines. Alors que la source recommandée de protéines provient principalement de l'alimentation, les gens ont parfois du mal à manger quotidiennement la quantité recommandée. La poudre de protéines est donc un moyen pratique et économique d'augmenter l'apport en protéines par l'organisme. Il est pris avant une séance d'entraînement ainsi que pendant ou après en fonction de l'intensité et des besoins énergétiques.
Les poudres de protéines se présentent généralement sous différentes formes, notamment le lactosérum, la caséine et les protéines de soja. Sur les trois, la protéine de lactosérum est couramment utilisée car elle est soluble dans l'eau et constitue une protéine complète. Le lactosérum se trouve principalement dans les produits laitiers. C'est une riche source de BCAA et contient des microfractions protéiques biologiquement actives, notamment la bêta-lactoglobuline, l'alpha-lactalbumine, les immunoglobulines, les glycomacropeptides, la lactoperoxydase et la lactoferrine. Ce sont des facteurs de croissance essentiels qui stimulent la croissance musculaire et une récupération rapide. Ils renforcent également l'immunité.
Les suppléments de protéines en poudre peuvent être mélangés à des boissons protéinées qui peuvent être prises à tout moment de la journée. Avant, pendant et après une séance d'entraînement est généralement préférable. Ces suppléments ont un taux de digestion élevé par rapport aux autres protéines. Cela stimule la livraison rapide d'acides aminés essentiels à toutes les cellules musculaires.
5. Suppléments verts
Les suppléments verts permettent à un culturiste de consommer une quantité concentrée de légumes, de fruits et d'herbes sous forme de poudre ou de pilule. De nombreux culturistes se concentrent sur la consommation d'aliments riches en calories afin de prendre du volume. Par conséquent, de nombreuses personnes ont tendance à négliger la consommation de légumes parce qu'ils ont une faible teneur en calories. Pour cette raison, la prise de suppléments verts peut être un bon moyen de consommer des vitamines et des antioxydants essentiels. Ils sont également efficaces pour assurer un bon équilibre du pH dans le corps. Cependant, une alimentation riche en fibres et en légumes ne doit jamais être remplacée par des suppléments.
Les suppléments sont de forme libre et ne nécessitent donc aucune digestion. Ils sont rapidement absorbés dans la circulation sanguine. Cela les rend efficaces que de compter sur le contenu nutritionnel des aliments, qui prend de temps à être digéré et absorbé complètement dans la circulation sanguine. Cependant, les suppléments ne doivent jamais être pris comme substitut à une alimentation bien équilibrée. Ils doivent également être pris dans les quantités recommandées et au bon moment.